L'équipe managériale

Anis Bessa / fondateur et directeur exécutif :

  Une riche expérience en gestion de projet et en architetcture des systèmes d'information

  Expérience dans des projets d'externalisation

 Participation à des relfexions sur les modèles Nearshore au sein de l'Atuge

L'idée NearTeam :

 Un player Nearshore avec une haute maîtrise technologique

 Présent au plus proche des clients et des partenaires en France

 Investir dans le recrutement et la formation des ressources

 Mise en place de processus qualité de chiffrage, de coding, de livraison et de reporting.

   NearTeam dispose d'une  équipe managériale de haut niveau , composée d'ingénieurs ayant une  solide formation , issus de différentes formations élaborées aux seins des écoles d'ingénieurs Tunisiennes et Françaises et renforcée par  des années d'expérience  dans de grands groupes internationaux.

  •  Anis Bessa, Fondateur & Directeur exécutif France 
  •  Basé à Paris
  •  Franco-Tunisien
  •  MBA Institut d'Administration des entreprises (IAE) de Paris 2004
  •  Ingénieur ENSEIRB 2000

   Ingénieur en informatique et diplômé de ENSEIRB, Anis a commencé sa carrière en tant que DéveloppeurConcepteur sur les technologies distribuées autour de Java/J2EE au sein d'AtosEuronextpour le compte de clients comme AXA Banque ou la  Société Générale.

 

   Après 3 ans dans le monde de la prestation, Anis a rejoint la direction des systèmes de l'information de la banque d'investissement Société Générale en tant que  Team Leader sur le programme IDEA de refonte de système PostTrade de l'activité de la salle des marchés.

 

   Pendant 4 ans, Anis a participé à la réalisation de projets majeurs de ce programme tels que le projet de mise en place de référentiel de paramètres de pricing ou le projet de refonte du système de gestion middle/back des options OTC de la salle Dérivés Actions et indices.

 

   Développements sur mesure autour des technologies Java/J2EE, intégration de progiciels tels que CalypsoJrisk ou Asset Control, choix d'architecture majeurs autour des concepts SOA, utilisation des middlewares, problématiques de performance et de scalabilité, stratégie d'évolution du système d'information, tels sont les sujets qui ont forgé l'expérience d'Anis au niveau de la conduite de projets informatiques majeurs dans un contexte fonctionnel complexe et exigent.

 

   Passé chez Lyxor Asset Management en 2007, Anis a été un des artisans du programme de refonte du SI de Lyxor. Fort de son expérience, de sa proximité avec les équipes métiers, il a participé à la mise en place de l'archietcture cible du SI et a conduit des projets majeurs tels que la refonte du système de valorisation des fonds Lyxor ou la revue des processus front2back des fonds Quantics.

 

  En fondant NearTeam fin 2009, Anis a concrétisé une analyse qui a mûri depuis plusieurs années de participation aux tables rondes de l'Atuge (Association des ingénieurs Tunisiens des Grandes Ecoles) et son Club entrepreneurs : Le Nearshore en Tunisie est un appui majeur au marché de la prestation de service en France, à condition de s'engager sur les résultats, sur la qualité et de d'avoir une cellule de supervision basée en France avec les acteurs du marché en amont des projets mais aussi tout au long.

 

Pour contacter Anis Bessa :